Actuellement

 

 

RENCONTRE LITTERAIRE AVEC DAVIDE ENIA

VENDREDI 17 NOVEMBRE A 18H30              

 

 

 

 

 

 

La bibliothèque municipale de Coulonges-sur-l'Autize reçoit Davide Enia pour son roman « Sur cette terre comme au ciel ».

 

Cette rencontre littéraire est proposée par le festival LITTERATURES EUROPEENES COGNAC, en partenariat avec la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres, dans le cadre du Prix des lecteurs qui met à l'honneur les îles européennes de Méditerranée.

 

 

 

Entre les légendes du passé et les ambitions futures, le monde des adultes et la poésie de l'enfance, Davide Enia tisse le destin d'une famille italienne, de l'après-guerre aux années 90, à travers trois générations d'hommes dont le jeune Davidù incarne les rêves. Entremêlant leurs histoires avec brio, Davide Enia dresse un portrait vibrant de sa terre, la Sicile, et ceux qui l'habitent.

 

Public adulte.

Entrée gratuite

 

 

Bibliothèque

Entrée gratuite.

Renseignements : 05 49 06 14 47

 

 

Nouveauté à la bibliothèque !

 

Découvrez le patrimoine littéraire du Poitou Charentes

 

« Des trésors sommeillent dans les bibliothèques de notre territoire : romans policiers, de science-fiction, d’aventures, récits d’explorations et de voyages, traités de médecine populaire, monographies historiques, des perles rares mais aussi des ouvrages narrant le quotidien, les événements locaux, le regard des pictocharentais sur le monde, des histoires tendres amoureuses, tempétueuses, vaches, vachardes, riantes, amusantes, humanistes, colonialistes, révolutionnaires… »

L’objectif principal des Clefs du patrimoine écrit est de favoriser la découverte du patrimoine écrit en proposant au grand public 101 livres. Ceux-ci sont issus des campagnes de numérisation des collections patrimoniales des bibliothèques du territoire menées depuis 2010 par le Centre du Livre et de la Lecture avec la Bibliothèque nationale de France. Retrouvez ces 101 livres au format Epub, lisibles sur liseuses, smartphones, tablettes ou ordinateurs (accompagnés de 33 fichiers en version audio).

Venez à la bibliothèque avec une clé USB ou votre ordinateur et repartez avec gratuitement.