Actualité

AU FIL DU ROUGE, DU 6 JANVIER AU 28 FEVRIER

 

Exposition 

"Au fil du Rouge"

par DINA Madalina

 

DINA Madalina

Le rouge est l'une des couleurs dominantes de mes oeuvres. Il s'agit d'un rouge vibrant, flamboyant et varié qui parle de mes émotions et de mes sentiments. Il est aussi synonyme de dynamisme. Mes toiles émergent de mes souvenirs, du bien être de mon enfance. La technique est mixte et variée : à l'acrylique, peinture de base, se mélangent différentes matières comme le tissu, le papier, le métal, le verre, la feuille d'or. Il peut s'agir aussi de n'importe quel autre objet, neuf, façonné par le temps ou bien travaillé pour lui donner une autre forme. Sur les toiles ces objets donnent une autre dimension à mes compositions.
Toutes ces matières dialoguent avec le dessin laissé par un crayon à mine ou par une plume à l'encre de Chine. Il m'arrive aussi de gratter dans l'épaisseur de la couleur, cela donne une grande expression graphique.
Dans mes toiles on retrouve le spectacle au propre comme au figuré par la mise en scène des couleurs, des matières et des lignes tracées.
Dans l'art il n'y a pas de frontières, il y a un langage commun, les cultures se croisent, fusionnent. D'origine Roumaine, je porte en moi des traditions, des souvenirs et des habitudes qui se transmettent d'une façon spontanée dans mon travail.
Probablement imprégné par cette culture, le personnage - souvent féminin - est représenté de face, comme dans les icônes orthodoxes. Les yeux sont en amande et les mains dessinent des gestes gracieux. On ne pourrait remarquer qu'un seul oeil dans chaque personnage, mais l'autre que l'on ne voit pas nous regarde, il veille, surveille...c'est le regard vers l'avenir et vers nous même.
Dans les compositions qui mettent en scène un couple, l'oeil unique de chaque personnage contribue à créer un couple fusionnel, une association du yin et de yang.
Au fil du temps, des cours de dessin à partir de l'âge de 11 ans, en passant par le lycée des Beaux arts puis aux Beaux Arts à Bucarest, mes dessins se sont volontairement stylisés d'une façon naïve, ils sont le résultat et la réflexion de plus de vingt ans de travail, de brouillons, de croquis, d'études, de feuilles arrachées et de recommencements. Et mon cheminement artistique n'est pas fini...

Contact Dina Madalina :

06 68 98 14 26

contact@dinamadalina.com

www.dinamadalina.com

 

Entrée libre

Heures d’ouverture : mardi et samedi de 09h à 12h30, mercredi de 13h à 18h, jeudi de 15h30 à 19h

HALL'EXPO

Rue des Halles

79160 Coulonges-sur-l'Autize

Renseignements : 05 49 06 14 47

MEILLEURS VOEUX

PISCINE COMMUNAUTAIRE DE COULONGES-SUR-L'AUTIZE

Information concernant la réhabilitation de la piscine à Coulonges-sur-l’Autize 

 

Madame, Monsieur,
Par délibération en date du 2 juillet 2019, la communauté de communes Val de Gâtine a approuvé le projet de réhabilitation de la piscine de Coulonges et lancé  l’appel d’offres  auprès des entreprises pour engager les travaux. 
Lors du  conseil communautaire du 17 décembre dernier et après analyse des offres, certains lots ont été déclarés infructueux ce qui va différer l’ouverture de la piscine. 
Par conséquent, pour permettre aux entreprises de travailler dans les  meilleures conditions possibles, la piscine ne sera pas accessible durant l’été 2020. 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Jean-Pierre RIMBEAU

Président de la CC Val de Gatine

SALON DES COLLECTIONNEURS, DIMANCHE 26 JANVIER

Dimanche 26 janvier

Salon des collectionneurs

Espace Colonica

Association : Pays de l’Autize philathèlique

ENQUETE PUBLIQUE PLUI

Le commissaire enquêteur pour le PLUi sera présent à Coulonges-sur-l'Autize les :

  • lundi 13 janvier 2020 de 9h à 12h

  • mercredi 22 janvier 2020 de 14h à 17h
     
  • samedi 1 février 2020 de 9h à 12h

à la salle Rabelais, place du château 79160 Coulonges-sur-l'Autize

MARCHES DE COULONGES-SUR-L'AUTIZE

 

Véritable institution régionale depuis le XVI° siècle, le marché de Coulonges-sur-l’Autize se caractérise par sa convivialité et sa diversité. Un choix varié de pains, fruits, légumes, poissons, spécialités culinaires du monde mais aussi de vêtements, bijoux et accessoires…

 

 

Les marchés de Coulonges-sur-l'Autize ont lieu :

- le mardi matin de 8h à 12h dans le centre-ville

- le samedi matin (marché alimentaire) de 8h à 12h sous les halles de style Baltard du XIX°siècle

ACTUALITÉ
Email du destinataire*
Votre email*
Message envoyé par :
Nom* Prénom*
Message*
* tous les champs sont obligatoires

 

envoyer