Actualité

VOEUX DU MAIRE

 

 

Chères Coulongeoises, chers Coulongeois,

 

En ce début d'année 2021, nous ne pouvons pas nous réunir et partager le verre de l'amitié pour les traditionnels vœux du Maire.

 

Pour garder le lien, nous vous présentons l'ensemble des travaux réalisés dans l'année ainsi que les projets à court et moyen terme. Vous les trouverez en cliquant sur ce lien :

http://www.coulonges-sur-lautize.fr/userfiles/media/docs/fichier/VOEUX_DU_MAIRE_2021.pdf

 

Toute l'équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une année 2021 pleine d'espérance.

 

Au plaisir de vous revoir.

 

Danielle TAVERNEAU, Maire

IMPORTANT, PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Par arrêté préfectoral, le port du masque sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est recommandé pour tout enfant âgé de 6 à 11 ans et obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans.

 

ATTESTATION DE DEPLACEMENT

NOUVEAUX HORAIRES DES DECHETTERIES

Depuis le  1 janvier 2021, les horaires d’ouverture des 3 sites sont modifiés  :

 

Déchetterie d’Ardin : lundi et mardi de 14h à 18h et le mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (Fermeture le jeudi)

Déchetterie de Champdeniers : mardi et vendredi de 14h à 18h et le mercredi, jeudi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (Fermeture le lundi)

Déchetterie de la Chapelle-Thireuil : mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30 et de 17h30 à 17h30

 

Renseignements (SICTOM) : 05 49 06 81 45

RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

La DDFiP des Deux-Sèvres recrute 4 volontaires dans le cadre du service civique à partir du 15 janvier 2021. Les jeunes volontaires de 18 à 25 ans peuvent, pendant 7 mois, apporter une contribution utile l'administration des Finances par la réalisation de différentes missions qui relèvent de la solidarité.

Lors de sa mission, le volontaire pourra se voir confier des activités en amont de l’accueil au guichet des usagers particuliers ou professionnels dans les services devant faire face à une fréquentation très importante notamment lors des campagnes déclaratives et des avis de recouvrement.
Il s’agira en particulier :
– d’une action de médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter les usagers les plus fragiles (personnes âgées, en situation de handicap, personnes ne maîtrisant pas la langue ou les moins informées quant aux procédures administratives…) ;
– d’aider à l’utilisation des services en ligne de la DGFiP, sur des ordinateurs à la disposition du public dans les centres des finances publiques, avec pour objectif notamment d’accompagner les usagers qui ne connaissent pas l’offre de services en ligne et/ou qui ont des difficultés avec l’informatique.

En complément et dans le contexte plus global de développement des services en ligne dans l’ensemble des sphères de la société et de promotion de l'administration numérique.

Quatre missions sont offertes pour le département des Deux-Sèvres :
- 1 au SIP de Bressuire ;
- 1 au SIP de Niort ;
- 
1 à Saint Maixent l'école ;
- 
1 au SIP de Thouars.

Informations complémentaires :
- Volontaires âgés de 18 à 25 ans.
- Contrat de 7 mois.
- 24 heures par semaines.
- Début du contrat : du 15 janvier 2021
- Rémunération mensuelle : 580,72 €

Renseignements et candidatures : http://www.service-civique.gouv.fr/

MARCHES DE COULONGES-SUR-L'AUTIZE

 

Véritable institution régionale depuis le XVI° siècle, le marché de Coulonges-sur-l’Autize se caractérise par sa convivialité et sa diversité. Un choix varié de pains, fruits, légumes, poissons, spécialités culinaires du monde mais aussi de vêtements, bijoux et accessoires…

 

 

Les marchés de Coulonges-sur-l'Autize ont lieu :

- le mardi matin de 8h à 12h dans le centre-ville

- le samedi matin (marché alimentaire) de 8h à 12h sous les halles de style Baltard du XIX°siècle

ENSEMBLE, SOUTENONS NOS COMMERCES

ACTUALITÉ
Email du destinataire*
Votre email*
Message envoyé par :
Nom* Prénom*
Message*
* tous les champs sont obligatoires

 

envoyer