Environnement

Concerné par l' environnement et soucieux de le préserver, le conseil municipal s'est lancé dans une série d'actions  pour protéger ce cadre de vie harmonieux  et en faire bénéficier les générations futures.

Pour concrétiser cette volonté collective de préserver notre environnement, la commune s’est engagée dans divers processus écologiques. Faire disparaître les pesticides dans l’entretien des espaces verts est de ceux là. De même, toute une série d’actions visent à revaloriser l'arbre  et la haie sur le territoire communal.  Autant d’actions qui ont reçu l’appui de la Région.

Autres efforts visant à amoindrir l’impact négatif de nos modes de vie sur la nature, ceux développés par Le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM). Cette structure au service de tous, ne cesse de faire évoluer ses méthodes et ses pratiques. Il s’agit notamment de favoriser le recyclage pour diminuer le gaspillage et valoriser le plus possible nos déchets en leur donnant une seconde vie. Le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères, une structure que nous vous invitons à découvrir et à solliciter.