Le mot du maire

 

L’année 2018 a été marquée par un fait mémorable : le centenaire de la fin de la guerre 14-18. Vous avez été très nombreux à être présents à cet événement et je vous en remercie.

Après la cérémonie religieuse, après la sonnerie civile à onze heures et la commémoration au monument aux morts, nous nous sommes rassemblés, nombreux, pour écouter avec émotion la chorale des enfants de l’école Belle Etoile accompagnée de l’Harmonie Sainte Cécile. Le sens du sacrifice de ces hommes et femmes restera à jamais gravé dans nos mémoires et celles de nos enfants.

L’année 2019 verra deux projets se concrétiser dans notre commune.

En premier lieu, le bâtiment dédié aux associations « la maison des assoc » va s’ouvrir. Les associations vont pouvoir s’y réunir, travailler et échanger dans un esprit de « vivre ensemble ». Je ne doute pas de la réussite de cette aventure.

En deuxième lieu, la sécurisation de la RD 744 va se poursuivre. Cette sécurisation est attendue par tous les riverains et les coulongeois. Je sais que chacun a sa solution. Le conseil municipal, épaulé par le département, les services routiers et un bureau d’étude, a trouvé la solution la plus acceptable pour la majorité d’entre nous.

Tous ces faits marquants vont impacter notre vie de tous les jours et parfois changer nos habitudes mais il en va de la vie de notre commune ; il nous faudra accepter ces solutions pour l’intérêt général qui je l’avoue ne coïncide pas toujours avec l’intérêt particulier.

Tous ces efforts qui sont faits tant financièrement que dans nos comportements sont là aussi pour le bien être de nous, coulongeois.

En espérant répondre à vos attentes, je vous souhaite une très belle année 2019.

 

 

Jean-Philippe GUERIT,

Maire