Le mot du maire

 

L’année 2017 vient de s’achever avec ses joies et ses peines. Une autre s’ouvre devant nous qui, je l’espère, sera pleine d’opportunités pour vous et vos proches.

Des travaux et des projets vont s’enchaîner pour 2018. Vous avez pu constater que les Halles viennent enfin d’être restaurées et la structure, remise à jour, va lui permettre une nouvelle vie pour plus de 100 ans. Quel beau cadeau de Noël pour nous coulongeois !

C’est sûr, ce bâtiment est encore perfectible, des aménagements intérieurs, pour le confort des exposants et des chalands, peuvent être améliorés.

Après la rénovation des Halles, c’est la maison des associations qui est notre priorité et qui vous sera proposée en fin d’année 2018.

L’année 2017 aura été aussi marquée par de profonds bouleversements sur notre territoire. Le regroupement des trois collectivités Val d’Egray, Pays Sud Gâtine et Gâtine Autize, redessine notre paysage pour de nombreuses années. C’est à cette fin que vous voyez dans nos délibérations municipales des changements de statuts, des transferts de compétences, des disparitions de syndicats et des regroupements d’autres. Tous ces changements doivent faciliter notre vie de tous les jours par la mutualisation. Au fur et à mesure, dans l’année 2018, nous serons à même de vous en expliquer les tenants et les aboutissants.

Cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous va être, je pense, profitable à tous.

Avec le conseil municipal, je vous souhaite une très belle année 2018.

 

Jean-Philippe GUERIT,

Maire