Santé et Social

L’offre de soins et de santé sur notre territoire est très complète. Notre commune dispose de deux pharmacies, de médecins généralistes, de dentistes  et des services para-médicaux qui assurent les soins.

Particulièrement attentif au confort de vie des personnes âgées, la commune, via le Centre d’Action Sociale gère un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes nommé « Aliénor d’Aquitaine ». Cette maison de retraite accueille aujourd’hui 102 personnes.

Autre structure d'action sociale importante sur notre territoire : La maison d'accueil pour personnes handicapées âgées (MAPHA). Aujourd'hui, les personnes déficientes intellectuelles ont une espérance de vie plus longue et la plupart d’entre elles atteignent l’âge de la retraite. Pour ces personnes, il se révèle que les aspects psychiques, relationnels, affectifs et somatiques sont imbriqués et qu’à cet égard, l’ambiance du milieu de vie, la qualité des soins prodigués ont une importance primordiale. Pour répondre a ces exigences La MAPHA de l’ADAPEI 79 héberge 41 personnes reconnues déficientes intellectuelles par la Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées avant leur 60ème anniversaire et âgées d’au moins 50 ans lors de leur admission.